Mes coordonnées

Pour me contacter : esox51@wanadoo.fr

 

Recherche toutes documentations (originales ou copies) permettant de dater les pièces présentées.

Actualités

Recherche chrono-réveil Albert VILLON

Dernières mises à jour

2016 : Rajout de 74 pièces et documents divers. Refontes et modifications pages.

03/2017 : Rajout documentations / Création page hors-sujet.

04/2017 : Rajout 09 pièces et 06 divers.

Remerciements

Monsieur Joël GAIGNE collectionneur BAYARD (photographies)

Monsieur Michel SENCE horloger (factures et documentations)

Monsieur Jean Luc LETHO DUCLOS collectionneur BLANGY (pièces diverses et documentations)

Monsieur Fabrice LEFOULON horloger et collectionneur (pièces diverses)

Monsieur Gérard LEDUC - Madame Christine LORANDIN (pièces diverses)

Encouragements

12/09/2006 : Bonjour je viens de visiter votre site internet sur Bayard et je vous félicite de ce travail en tant qu'ancien horloger je vous tire mon chapeau. Je sais que dans mes archives il me reste quelques pièces Bayard mais à la vue de ce que vous avez il y a de fortes chances de ne pas posséder des modèles que vous n'avez pas. A bientôt. Jean Pierre V.

 

13/09/2006 : Tout simplement Bravo pour votre site sur les réveils Bayard. Je suis "tombé" dessus comme l'on dit un peu par hasard car je suis à la recherche du réveil de mon enfance. Je pense bien que c'est un Bayard mais je n'en suis pas sûr, peut être allez vous pouvoir me renseigner (...) Quoi qu'il en soit, cela fait plaisir de voir qu'il y a des passionnés comme vous. Continuez ! Merci. Vincent.

 

30/09/2006 : Bravo pour ce site si précis et magnifiquement iconographié, je dois posséder 800 réveils dont un tiers de Bayard et évidemment je suis à la recherche de fournitures (...) Cordialement Richard B.

 

10/12/2006 : Bonjour. Je viens de découvrir votre site "Réveils Bayard" et je tiens à vous féliciter. Excellent. C'est un trés beau travail de mémoire, de recherches et de présentation. J'y suis d'autant plus sensible que je suis moi même un ancien "Bayard". J'ai travaillé à Saint Nicolas D'Aliermont de 1973 à 1984 (...) Enfin je connais bien l'histoire de Rocking et je pourrais vous fournir quelques informations à ce sujet (...) En attendant, bonne soirée et encore bravo. Rémi R.

 

03/09/2007 : (...) Merci infiniment pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder et me transmettre ainsi ces précieuses informations. Trés cordiales salutations, Brigitte B.

 

04/09/2007 : (...) Nous présentons l'historique et les différents modèles qui sont sortis en collaboration avec le musée de St Nicolas d'Aliermont. Nous vous demandons votre autorisation pour utiliser des photos de votre site en citant bien sur la provenance et en communiquant l'adresse du site qui fera le bonheur des collectionneurs (...) Nous restons à votre entière disposition et nous vous remercions pour ce trés beau site. Bien cordialement. Patricia Josselin. Rédactrice en chef. Magazine Le Chineur.

 

09/09/2007 : Bonjour j'ai visité votre site Bayard.com, site fort intéressant. Je m'intéresse moi même aux réveils Bayard, étant originaire de Saint Nicolas d'Aliermont (...) Natacha B.

 

22/09/2007 : (...) J'habite Paris, ne suis pas collectionneur, mais j'aime bien ces objets anciens qui ont une histoire. J'espère ne pas vous déranger, et vous remercie d'avance. Votre site est trés intéressant pour découvrir l'entreprise Bayard. Arnaud J.

 

30/04/2008 : Bonjour, je viens de parcourir avec beaucoup d'intérêt votre site. Je tiens à vous féliciter pour le travail accompli. Je suis moi même collectionneur de réveils. Vous connaissez peut être mon site sur les réveils animés (http://odeb.free.fr/) (...) Cordialement dans l'attente de vous lire. Olivier D.

 

18/05/2008 : Bonjour, toutes mes félicitations pour votre site. Je n'ai pas vue de meilleure présentation. Il est vraiment magnifique (...) Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Bonne continuation et semaine à venir. Nadine B.

 

10/06/2008 : Bonjour Monsieur j'ai découvert votre site internet trés complet consacré aux réveils Bayard (...) Merci encore. Cordialement. Olivier VC.

 

11/06/2008 : Bonsoir et merci beaucoup (...) Super vous êtes trés au courant. Vous êtes un spécialiste non ? Cela fait toujours plaisir de rencontrer un érudit. Merci. Cordialement. Jordan.

 

06/07/2008 : (...) Je vous souhaite bonne chasse dans vos recherches qui restent sans fin et au combien passionnantes. Cordialement. Anonyme.

 

11/07/2008 : Bonjour. je viens de visiter le site, tous ces réveils sont superbes (...) Au plaisir de vous lire, sincéres salutations. Mr J.

 

13/08/2008 : (...) Le moteur de recherche m'a fait découvrir votre site et je suis trés heureux de découvrir votre travail de qualité qui perpétue la qualité Made in France. Félicitations et bon courage pour tout ce travail encore à venir. Alain L.

 

11/09/2008 : Bonjour. Je viens de découvrir votre site que je trouve trés bien, félicitations. Pour ma part j'ai racheté la marque il y a une bonne dizaine d'années et des produits Bayard sont à nouveau commercialisés depuis par dizaine de milliers chaque année. Je tenais à vous en faire part et me tiens bien évidemment à votre disposition. Bien cordialement et merci encore pour ce que vous faites dans le domaine de l'horlogerie. Laurent SPIERO.

 

29/01/2014 : Je peux vous apporter l'information suivante. Mon grand-père a été directeur général et associé des Etablissements Duverdrey et Bloquel de 1928 au vendredi 12 décembre 1941, jour de son arrestation par les allemands. Ma grand-mère a vendu ses aprés après la guerre. Marcel W.

 

09/03/2014 : Je vous écris depuis Londres où je posséde cette pendulette en marbre Bayard en forme de gondole (...) Quelle est la date de cette pendulette ? Merci de votre aide. Gilles C.

 

21/03/2014 : Bonjour. Félicitation pour votre site & votre fabuleuse collection (...) N'y connaissant rien je les ai tout d'abord pris pour des cadeaux de bonne facture d'une célébre marque d'édition. Puis en cherchant sur internet, j'ai appris qu'il avait existé une Fabrique d'Horlogerie Bayard (...) D'avance Merci. Dorothée A.

 

26/03/2014 : Bonjour. Merci de vos conseils. Un ami horloger réparera la pendulette (...) Bien cordialement. Gilles C.

 

03/04/2014 : Merci pour vos recherches. Je vais continuer et me renseigner. Je vous tiendrais au courant. Cordialement. Bruno G. 


Génèse et mises à jour

07/2004 : Création du site avec Frontpage sous le nom de domaine www.reveilsbayard.com

03/2006 à 04/2010 : Evolution du site et rajout de pièces.

2011 : Fermeture du site suite incompatibilité du logiciel Frontpage avec l'hébergeur.

03/2013 : Refonte du site avec l'hébergeur 1&1 sous le nom de domaine www.reveils-bayard.com 

 

Tous droits réservés